Plat du jour au Respawrant

Salut les carniamis, si vous suivez notre Page Facebook ou notre Compte Instagram, vous avez l’habitude de voir nos gamelles, elles ne suscitent pas beaucoup de réactions sauf quand il s’agit de mettre du négatif.
Alors attention les yeux, voilà le plat du jour :

Composée de viande blanche (poulet) et de viande rouge (bœuf), elles sont la base du régime crue. La viande musculaire apporte protéines, lipides, minéraux et vitamines.
Le sang de bœuf a été recueillit lors de la décongélation, il contient la myoglobine avec tout plein de bons nutriments.

Les abats doivent être variés afin que votre Carnivore Domestique ait une alimentation équilibrée. Aujourd’hui, Ighlander mange des gésiers de poulet et du foie de dinde. Le foie est une riche source de vitamine A (attention donc à ne pas dépasser la quantité recommandée pour votre propre chien), mais aussi de vitamine B, fer, cuivre et acide folique. Il représente au maximum 5% de sa gamelle.

L’os charnu est essentiel, il apporte le calcium et fera la forme des selles. Un excès constipe, un défaut les rends molles. Il faut bien sûr adapter l’os à la taille de votre chien, mais également à sa capacité à le consommer.
Je rappelle qu’un os doit être donné cru, charnu, adapté et non porteur.

Les sardines, apportent EPA et DHA ainsi que de la vitamine D. En conserve, elles sont une alternative acceptable selon la difficulté d’approvisionnement, ou de consommation (Ighlander vomit facilement le poisson cru).

Les moules doivent être consommées cuites afin d’éviter le risque d’infection à la Toxoplasma Gondii; elles apportent EPA et DHA ainsi que de la vitamine B et du manganèse.

Les fruits et légumes apportant chacun son lot de bienfaits, il est important de les varier. Mixés, ils sont plus facilement assimilables lors de la digestion. Il existe cependant d’autres méthodes de préparations des F&L.

L’huile Oméga Plus Probiotique de Biofood, est un mélange d’huile de tournesol, de saumon, de graisse de mouton liquide et de Bacillus Subtilis, c’est ce dernier qui va aider à stopper la prolifération des bactéries et soigner ses maux intestinaux. Un excellent complément, même si vous préférez nourrir aux croquettes.
Biofood offre -10% à mes abonnés avec le code : igho10

Bon appétit 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s