Mythologie du Cru

Bonjour mes lecteurs, revenons à dimanche soir, où je publie une photo d’Ighander et de son repas sur un groupe.

J’aime beaucoup publier mes gamelles parce qu’une part, elles sont belles (héhé), et ensuite cela peut inspirer les autres personnes. C’est du reste comme cela que je procède avec les gamelles des autres BARFeurs (ouiii la seeeecte).

Bref, comme à son habitude, aucune réaction, peu de likes, mais le principal c’est que le visuel passe.
Puis hier soir, je reçois tardivement une notification devant Fear The Walking Dead (ah encore des carnivores).

Je ne prend pas la peine de masquer son nom, quand la personne n’est pas gênée de dire cela dans un groupe de plus de 4000 membres, mon blog n’ayant absolument pas cette audience, je pense que les propos étaient assumés pleinement.
Et encore l’intégralité de la conversation faisait encore plus peur …
Devant les références de mon programme du soir, voici ce que je me dis …

Terminons-en tout de suite avec la grande nouvelle que cette personne pensait m’apprendre : mon surpoids.
Cela fait 36 ans que des gens me sortent la même choses : grosse, gras, graisse, vache, truie, baleine, etc… si quelques décennies en arrière, cela me faisait aller dans le placard manger des gâteaux ou de la pâte à tartiner à la cuillère, ce n’est plus le cas.
Bitch Please : innove !

Mythologie du Cru

Un chien au Cru, va forcément vous dévorer.
Et bien non ! Pour mon expérience personnelle, cela fait 6 ans qu’Ighlander est nourrit au BARF (une des variantes du Cru), il n’a jamais mordu personne, même quand j’ai mes règles ! Léon, lui a 5 ans et n’a jamais mangé de croquettes, tout le monde s’accordera à dire que c’est l’un des plus gentils chiens que vous aurez croisés.
Autrement, j’ai toujours aimé le steak tartare, la cuisson bleue ou au max saignante, je ne suis pas la seule Humaine dans ce cas, pourquoi n’y a-t-il pas eu plus d’attaques d’Humain dans ce cas là ?
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis infirmière dans un service d’urgences depuis 10 ans. Les morsures de chiens, j’en vois passer régulièrement, la première cause touche souvent les enfants avec la méconnaissance des signaux d’apaisements et la négligence des parents sur le comportement de leurs chérubins envers les animaux. Ensuite, ce sont des morsures d’origines de bagarres entre animaux, des maîtres voulant séparer, ou portant leur animal pour le mettre hors d’atteinte. En dernier, ce sont les animaux malades, ceux dont la vieillesse ou la maladie leur donne des douleurs intenses, les aider ou les soigner peut parfois provoquer une vive douleur qui se termine par une morsure.
La prévention des morsures passent par la connaissance des signaux d’apaisements, de son propre animal et de l’éducation. Cependant rien ne peut vous garantir qu’un jour, il n’aura pas une intense douleur le faisant réagir, et parfois cela vous indiquera qu’il a un problème passé inaperçu.

Alors exit le raccourcit « Le goût du sang rend méchant » ! Merci pour vos Carnivores Domestiques !

Un chien au Cru aura des vers.
Et bien non ! Pour commencer, nous ne donnons pas de la viande faisandée au soleil qui aurait servit de banquet aux mouches et leurs progénitures. Pour un comparatif, le pH gastrique d’un chien nourrit exclusivement au cru est plus acide qu’un chien nourrit aux croquettes. C’est pour cela qu’il est recommandé d’ajouter aux premières gamelles du vinaigre de cidre.
Le pH super acide de l’estomac rend la prolifération des vers difficiles, voir impossibles. Ensuite la flore intestinale est beaucoup plus riches et fournies, là encore c’est la bataille finale contre les asticots s’ils ont survécus jusque là !
Pour mon expérience personnelle, je ne vermifuge quasiment plus. De temps en temps, j’ajoute des traitements naturelles dans ses gamelles comme les graines de papaye broyées, certains BARFeurs font réaliser une coproculture (analyse des selles), afin de s’assurer que leurs canidés ne soient pas infestés, elles reviennent généralement négatives.

Je pense étoffer le sujet dans quelques temps 🙂 A bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s