OMD* ! Le cru c’est affreux !

*Oh My Dog !

Salut les Woofs, aujourd’hui j’ai envie de râler. Râler c’est comme péter, c’est bon pour la santé !

Hier, c’était l’anniversaire d’Ighlander ! 8 ans mon bébé chien, juste un poil de sourcil blanc et joueur comme au premier jour !
Vous avez vu ces deux photos, vous nous avez laissé un tas de messages, je vous fait plein de bisous de loin cause covid !

Si la première est passée crème partout alors qu’elle concerne uniquement le repas des hoomains, la seconde m’a value une surprise.
Bon déjà, comme d’habitude, Facebook, la censure, le blacklisting des vues sur les gamelles est désormais une habitude.
Je continue quand même de partager sur les groupes habituels, dont un où je suis membre depuis 2015, sur lequel je publie régulièrement, sans jamais avoir trop eu de réactions et encore moins d’heurts sur mes gamelles, juste des questions, renseignements, bref un intérêt curieux et qui j’espère a fait sauter le pas à certains.
Hier, fière, je partage sa gamelle d’anniversaire et je reçois un message d’un autre membre m’informant que c’est désormais interdit ! J’ai beau regarder la charte d’utilisation du groupe, rien concernant l’alimentation des canidés domestiques. Bon, je regarderai demain…
Et donc ce matin, bingo, mon partage a disparu ! Je tombe alors sur ça, bien loin de ce que dit la dite charte :

Source : Le Coin des Molosses

Du reste je trouve ça plutôt controverse entre l’astérisque 1 et la 2.
Je peux entendre que c’est chiant d’avoir 20 signalements de publications… Cette censure est de plus en plus fréquente. Mais l’équité voudrait que les sujets concernant les croquettes subissent le même sort. Or ce n’est jamais le cas, alors qu’il existe des groupes spéciaux également.
Même si je nourris au Cru, je pense que vous savez que j’essaye toujours de vous apporter un coup de patte lors de vos recherches alimentaires, des problèmes de transitions ou de transit. Je suis même open sur l’alimentation mixte, c’est pour dire…

Récemment, j’avais remarqué des signalements sur mes gamelles, je pense que l’origine vient de ce groupe et non pas d’un de mes followers (ouf).
Alors bon, je tenais a rappeler à ces quelques fragiles que derrière la croquette il y a :

Ce n’est qu’un échantillon de montage que j’ai réalisé ce matin.
Ce n’est pas parce que, visuellement, vous n’avez pas les ingrédients premiers sous les yeux, que les croquettes poussent sur un croquettier et se récoltent directement dans le sac sans eau ni énergie !

Bien à vous !

Edit : aujourd’hui, j’ai été mise à la porte de ce groupe. Ce groupe bien connu déjà pour son aberration de nom, est désormais un groupe anti-cru (en même temps quand on nourrit son carlin avec des spéculos ce n’était guerre plus une surprise).

Je vous laisse admirer l’hypocrisie de la modératrice, puisque le Raw ainsi que la vérité sur la fabrication des croquettes dérange :

J’enverrais avec plaisir les détracteurs que je rencontrerai sur les groupes, lui demander où elle a eu son pied de croquettier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s