Les Bonbons Souplesses de Biofood

Bonjour les Woofs, vous allez bien ?
Le beau week-end clément et ensoleillé nous a quitté et le retour à l’humidité se faire sentir en Seine et Marne, alors il faut choyer les loulous en leur apportant un confort articulaire supplémentaire : des bonbons souplesses de Biofood.

Qu’est-ce que c’est ?

Les bonbons Souplesses sont des tendres petites douceurs très appréciées par les trois molosses de la maison.

Composition : Saumon déshydraté (45%), graisse de mouton, huile de saumon, herbes souplesse (12% dont: 5% de chondroïtine, 5% de glucosamine, 2% d’herbes naturelles).

En détail :

► Saumon déshydraté :
Le saumon est riche en protéines et apporte aussi :
Oméga 3 (EPA & DHA) ce qui contribue au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire, avec des effets anti-inflammatoires. C’est un peu plus détaillé sur mon article concernant l’huile de saumon.
Vitamine D importante pour la santé des os et des dents en rendant disponibles le calcium et le phosphore dans le sang, entre autres pour la croissance de la structure osseuse. Elle joue aussi un rôle dans la maturation des cellules, dont celles du système immunitaire.
Vitamines du groupe B :
○ B1 : qui participe à la transmission de l’influx nerveux et favorise une croissance normale;
○ B3 : qui participe à la formation de l’ADN, permettant une croissance et un développement normaux, de magnésium et de fer.
○ B5 : qui participe à la fabrication des hormones stéroïdiennes, des neurotransmetteurs et de l’hémoglobine.
○ B6 : qui participe au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la fabrication des neurotransmetteurs et des globules rouges et leur permet de transporter d’avantage d’oxygène. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire.
○ B9 : participe à la fabrication de toutes les cellules du corps, dont les globules rouges. Cette vitamine joue un rôle essentiel dans la production du matériel génétique, dans le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Comme elle est nécessaire à la production des nouvelles cellules, une consommation adéquate de cette vitamine est primordiale durant les périodes de croissance et pour le développement du foetus.
○ B12 : qui participe (avec la B9) à l’entretien des cellules nerveuses et des cellules fabriquant le tissu osseux.
• Magnésium qui aide au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux.

► Graisse de mouton : Elle contient des acides gras oméga 9 et oméga 6.
• Oméga 6 : utilisé principalement pour son action sur le cerveau et le système nerveux.
• Oméga 9 : prévient le risque de maladies cardiovasculaires, en diminuant le “mauvais cholestérol” (LDL) dans le sang, permet de rééquilibrer la balance cholestérolémique et donc de prendre soin des artères.
L’idéale de la composition est bien sûr, d’avoir un équilibre des apports de ces acides gras insaturés (Omégas 3, 6 et 9).

► Huile de saumon : Je ne vais pas vous recopier mon article dessus : cliquez ici.

► Herbes Souplesses : Je ne vais pas vous recopier mon article dessus : cliquez ici.

Quand, Comment, Pour qui ?

Pour Léon

Léon c’est l’innocence, il ne fait pas spécialement attention, il court, il saute (du premier étage oui), il va bien mais il prend 6 ans en mai. Si comme Léon vous voulez continuer à faire des folies de votre corps encore longtemps, les Bonbons Souplesses sont une récompense savoureuse mais aussi utile qui chouchoutera ses articulations.

Pour Lucky Luke

Lucky c’est la brute ! Il fonce tête baissée ça passe ou ça passera… Bref un déménageur ! seulement il a aussi subit deux TPLO et donc ses articulations nécessites d’être entretenues et préservées. Au quotidien il consomme lui aussi des Herbes Souplesses, les bonbons permettent d’agir comme un shot supplémentaire en balade. Prend ta dose Kiki !

Pour Ighlander

Ighlander c’est le cabossé de la bande ! Selon un vétérinaire que nous avions consulté, il ne devait plus courir, jouer ou se balader depuis ses 3 ans, il en a aujourd’hui 8, et hors de question de laisser ces plaisirs-là aux autres !
Il consomme quotidiennement les Herbes Souplesses et les bonbons souplesses sont des boosts supplémentaires que nous utilisons selon les activités ou le temps.

Vous pouvez aussi utiliser ces friandises pour votre chiot dès 10 semaines. Lors de sa croissance ses articulations sont sollicités, les bonbons sont aussi facilement sécable avec un couteau afin de donner une quantité raisonnable en récompense éducative.
Chiot, adulte, sénior, opéré, arthrose, dysplasie, préventif ou en entretient curatif, ces bonbons sont utiles pour eux !

La quantité recommandée sur le paquet est de :
• 1 à 3 bonbons par jour pour 10kg de petit chien.
• 1 à 3 bonbons par jour pour 20kg de grand chiens.
Par exemple, Léon, 65 kg, peut consommer quotidiennement entre 3 et 9 bonbons souplesses.

Où shopper ?

Les tendres, appétant et délicieux Bonbons Souplesses sont disponibles sur le Biofood Shop au prix de 8,15€.

Pour les septiques et les médisants, je n’enjolive jamais un article qui ne me plait pas ou qui ne répond pas à mes attentes et aux besoins de mes animaux.

Pour mes abonnés à la mémoire d’éléphant, j’avais déjà parlé de ces petites douceurs pour la WishList 2019, voici la vidéo qui avait été faite :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s