Friskies Adult Vitafit Active

Salut les PAWtos !
Voici une nouvelle Composition Décomposée, en lisant des réponses sur un groupe Facebook, ce paquet était recommandé. Voyons ce qu’il contient !

Source : Google Images

Ingrédients :

Céréales (64 % de blé complet), viande et sous-produits d’origine animale (8 %*), sous-produits d’origine végétale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, minéraux.
* correspond à 16 % de viande et de sous-produits d’origine animale réhydratés, avec au moins 4 % de bœuf.

Qu’est-ce que c’est ?

Céréales (64 % de blé complet) : 64% (des 100% de céréales) sont identifiés comme du blé complet, 36% sont donc inconnus, peuvent alors varier d’un lot à l’autres.
Les céréales sont inutiles au chien, ils commencent leur dégradation de sucre complexe par l’action de l’amylase (le chien n’en a pas), lors de l’effort de mastication (le chien n’est pas conçut pour mâcher).
Mis en premier, c’est aussi l’ingrédient principal. 

Viande et sous-produits d’origine animale (8 %*) : sans aucune précision, il faut savoir qu’elles sont alors variables d’un lot à un autre. Pour un paquet censé être au bœuf, il n’y a que 4% du dit bœuf, soit 96% d’autres animaux non identifiés. Du même principe, les proportions de viande et de sous-produits (=déchets) ne sont pas clairement identifiés, est-ce la viande ou les déchets agroalimentaires en plus grand nombre ?
Très pratique pour déterminer les intolérances… 
À savoir que dans les croquettes il n’y a pas que les restent d’abattoir qui peuvent être dedans mais aussi les carcasses d’animaux morts (de quoi ?) tant domestiques que sauvages. 
La qualité des sous-produits d’origine animale est aussi variable selon le fournisseur. A corréler avec le prix de votre paquet.

Sous-produits d’origine végétale : ingrédient(s) mystère(s) ! Derrière ce terme, nous retrouvons les déchets agroalimentaire de mauvaise qualité, cela peut être des coques d’arachides ou des tourteaux (tournesol, colza) déchets encombrant des huileries, des drêches de brasserie, pulpe de betteraves ou encore marc de fruits. Ils sont prévus pour gonfler dans l’estomac afin d’apporter une sensation de satiété.
Pour être digéré, le corps va fournir énormément d’eau (déshydratation cellulaire), c’est donc idéale pour « chier des bâtons de craie« .

Huiles et graisses : la graisse animale est source d’énergie chez le chien. Il en faut, mais comme le reste elle est nullement identifiée, elles sont donc variables à chaque lot et peuvent tout aussi bien être l’huile recyclée de friture du Mac Do. Les huiles n’ont pas toutes la même qualité, ni même un intérêt pour certaines.

Extraits de protéines végétales : en résumé c’est de la prot’ vegane. La source n’est pas précisée, il en existe plusieurs, plus ou moins saines. Je vais vous laisser lire cette page de Julien Venesson qui détaille bien les différentes, inoffensives ou dangereuses. Gardez en tête que ce ne sont sûrement pas les plus onéreuses qui sont utilisées.

Minéraux : un impératif, la moindre petite bonne chose dans ce paquet a été détruite lors du procédé de fabrication (extrudeuse), il faut donc les rajouter artificiellement. 

En conclusion

Source : Google Images

Que pensez-vous de cette composition ? La trouvez-vous adaptée à un carnivore domestique ?

Vous envisagez une transition ?

N’hésitez pas à commencer une cure d’huile Oméga + Probiotique avant de débuter.
→ Boost la flore intestinale en vue d’un changement.
→ Appétante.
→ -10% code igho10 sur le BIOFOOD Shop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s