Wolfood Original High Meat

Salut les PAWtos !
Voici une nouvelle Composition Décomposée qui m’a été demandée, j’espère qu’elle vous fera réagir !

Source : Google Images

Composition

Volaille déshydratée 43%*, patate douce 12%, graisse de volaille, poisson hydrolysé 7.5%, fécule de pomme de terre, huile de poisson 3% (saumon), foie de volaille hydrolysé, poisson déshydraté 2.2%, pomme déshydratée, krill 2% (zooplancton marin déshydraté), pulpe de betterave séchée, gousses de caroubes séchées, levure, canneberges séchées, œuf entier déshydraté 0.5%, luzerne séchée, mélange de plantes déshydratées 0.33% (persil, romarin, ortie, camomille, sauge, thym, coriandre, dent-de-lion, réglisse), extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) 1000 mg/kg, inuline de chicorée (source de FOS), sulfate de chondroïtine 1000 mg/kg, extrait de yucca des Mohave.
*Volaille = Poulet 34%, Dinde 5.4%, Canard 3.4% 

Qu’est-ce que c’est ?

Volaille déshydratée 43% : Ce qui est positif dans ce paquet c’est qu’il est précisé que la volaille regroupe poulet, dinde et canard, cependant l’addition des 3 donne 42,8%; en soit c’est peu de delta, mais autant augmenter un peu l’un des trois pour arriver au bon taux annoncé non ?
L’autre petit point à observer c’est qu’il n’est pas précisé « viande de … », toutes les parties sont alors regroupées dans ce terme : viandes ? plumes ? os ? viscères ? becs ? pattes ?
Le fait qu’il soit déshydraté ne donne pas de perte; 42,8% c’est bien 42,8% au rendu final.

Patate douce 12% : Elle prévient des inflammations, renforce les muscles et le cœur, stabilise les glycémies. Elle reste cependant un féculent qui sert aussi à donner une forme de croquette à la croquette.

Graisse de volaille : C’est clairement du déchet agroalimentaire, ce n’est pas valorisé dans l’alimentation humaine (mise à part celle d’oie et de canard), cependant c’est la source d’énergie chez le chien. C’est du bon recyclage, cela peut inclure la graisse d’oie, de poulet, de canard ou d’autres de volaille non valorisées.
Le fait que la source n’est pas identifiée (il n’y a pas l’* comme pour la volaille déshydratée), signifie qu’elle n’est pas identique dans chaque lot fabriqué.

Poisson hydrolysé 7.5% : La source n’est pas clairement identifiée, derrière ce terme un peu vague, est-ce vraiment des poissons entiers ou juste les restes non utilisés (têtes, arêtes, queues, peau) ? Je vous laisse imaginer en comprenant le procédé de l’hydrolyse.
Qu’est-ce que l’hydrolyse : Il existe deux procédés d’hydrolyse, enzymatique ou chimique qui est la moins coûteuse et la plus fréquente. C’est de l’hydrolyse chimique dont il faut se méfier. L’hydrolyse chimique est un procédé utilisant des températures élevées et des conditions de pH extrêmes. Ce procédé consiste à faire bouillir pendant plusieurs heures ces déchets soit avec des acides tel que l’acide chlorhydrique ou de l’acide fluorhydrique afin de récupérer les peptides.
Le procédé n’est pas identifié, et le serait-il vraiment si vous leur posez la question ?

Fécule de pomme de terre : Additif alimentaire servant à épaissir et texturer une préparation. C’est l’autre nom de l’amidon. La dégradation de l’amidon commence par l’action de l’amylase lors de l’effort de mastication; chose pour laquelle un carnivore n’est pas conçu.
En soit un aliment inutile, sauf pour donner une forme de croquette à la croquette !

Huile de poisson 3% (saumon) : Le gras est un fournisseur d’énergie chez le chien, la source est identifiée. L’huile de saumon apporte EPA et DHA ainsi que des oméga 3.

Foie de volaille hydrolysé : Le foie est une excellente source nutritive, il faut par ailleurs éviter de le cuire afin de préserver ses qualités nutritionnelles. La source n’est pas identifiée (il n’y a pas l’* comme pour la volaille déshydratée), signifie qu’elle n’est pas identique dans chaque lot fabriqué.
Qu’est-ce que l’hydrolyse : Il existe deux procédés d’hydrolyse, enzymatique ou chimique qui est la moins coûteuse et la plus fréquente. C’est de l’hydrolyse chimique dont il faut se méfier. L’hydrolyse chimique est un procédé utilisant des températures élevées et des conditions de pH extrêmes. Ce procédé consiste à faire bouillir pendant plusieurs heures ces déchets soit avec des acides tel que l’acide chlorhydrique ou de l’acide fluorhydrique afin de récupérer les peptides.
Le procédé n’est pas identifié, et le serait-il vraiment si vous leur posez la question ?

Poisson déshydraté 2.2% : La source n’est pas clairement identifiée, cela peut donc varier d’un lot à un autre, il existe quand même environs 28000 espèces de poissons, tous ne sont pas de bonnes qualités. Le poisson, bien choisit, est une excellente source d’Omega 3 et de protéines; mais derrière ce terme un peu vague, est-ce vraiment des poissons entiers ou juste les restes non utilisés (têtes, arêtes, queues, peau). Le fait qu’il soit déshydraté ne donne pas de perte de valeur.

Pomme déshydratée : La pomme est pleine de bonnes choses, pectine, antioxydants, diminue le cholestérol, vitamine C, vitamine K ou encore manganèse. Mais quand elle est fraîche… que reste-t-il après l’extrudeuse ?Apporte principalement des fibre, les vitamines seront détruites à la cuisson.

Krill 2% (zooplancton marin déshydraté) : C’est une petite crevette vivant dans l’antarctique, elle améliore la qualité de la peau et du poil, aide à préserver la fonction rénale pour les animaux en IRC, contribue à la bonne santé cardiovasculaire, aide à ralentir la croissance tumorale chez les chiens cancéreux, aide à soulager les douleurs articulaires.

Pulpe de betterave séchée : Déchet de l’agroalimentaire des sucreries, très valorisée dans l’alimentation des animaux, prévue pour gonfler dans l’estomac. Aide donc à la satiété.

Gousses de caroubes séchées : Fruit du caroubier, un arbre qui fait partie de la famille des légumineuses.
La pulpe jaune contenue dans les gousses est constituée de 40 % de sucres, de 35 % d’amidon, de 7 % de protéines. Les propriétés épaississantes de la pulpe sont liées à la présence d’un sucre appelé le galactomannane (= un polymère, c’est-a-dire un assemblage de sucres parfois utilisé pour remplacer l’amidon).
Aide donc à donner une forme de croquette à la croquette.
Traditionnellement, la caroube est utilisée contre la diarrhée et le RGO (reflux gastro œsophagique).

Levure : Une levure est un champignon unicellulaire apte à provoquer la fermentation des matières organiques animales ou végétales.
Les MOS; glucides non digestibles par l’animal. Actions préventives de la diarrhée.
Plus d’informations : https://www.facco.fr/mos/.

Canneberges séchées : Elles sont source de fibres et d’antioxydants, riche en vitamine C. Elles préviennent les cystites et infections urinaires, favorisent la santé digestive et cardiovasculaire.
Elles réduiraient la formation de la plaque dentaire.

Œuf entier déshydraté 0.5% : Impossible de mettre sous une autre forme. 
Mais là se pose aussi la question de la provenance, je penche pour des poules qui n’ont jamais vu le jour ni senties l’herbe sous leurs pattes (autrement le plein air serait placardé).

Luzerne séchée : Plante vivace utilisée depuis des millénaires pour nourrir le bétail. Connue également sous le nom d’Alfafa, elle peut se consommer sous forme de graines germées. Elle contient de nombreux minéraux et oligoéléments (calcium, fer, silice, cuivre, zinc, sélénium, magnésium, manganèse…), vitamines (A, B1, B2, B12, C,D , E, K), saponosides, isoflavones et chlorophylle.

Mélange de plantes déshydratées 0.33% :

• Persil : apporte antioxydant, fer, manganèse et vitamine K et C. Il est connu pour être un exhausteur de goût et rafraichir l’haleine.
• Romarin : traite les troubles hépatiques et gastro-intestinaux.
• Ortie : irrigue les reins et la vessie, prévient la formation de calculs rénaux, aide à soulager les douleurs arthritiques et rhumatismales.
• Camomille : combat efficacement les bactéries responsables des troubles digestifs tout en respectant la flore intestinale. Par ailleurs, elle contient des flavonoïdes qui ont une action anti-inflammatoire et antispasmodique. En cas d’acidité gastrique, la camomille viendra apaiser les intestins.
• Sauge : traite les troubles digestifs fonctionnels. Sa consommation n’est pas recommandée pour les gestantes ou allaitantes, ni pour les sujets souffrant d’épilepsie.
• Thym : apporte antioxydant, fer, vitamine K et C.
• Coriandre : apporte vitamine K, antioxydants, arôme puissant.
• Dent-de-lion : (=pissenlit) traite le manque d’appétit, les troubles digestifs mineurs (soulage la constipation), améliore les fonctions hépatique, biliaire et urinaire, contribue à prévenir les calculs rénaux.
• Réglisse : traite l’ulcère gastroduodénal.

Extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) : Ajout nécessaire pour le bon fonctionnement et préservation des articulations; principalement ajouté chez les grandes races, cela est aussi bénéfique pour les autres.

Inuline de chicorée (source de FOS) : Censé nourrir les bonnes bactéries de l’intestin.
Les FOS; fibres fermentescibles, elles préviennent des diarrhées infectieuses.
Plus d’informations : https://www.facco.fr/fos/.

Sulfate de chondroïtine : Ajout nécessaire pour le bon fonctionnement et préservation des articulations; principalement ajouté chez les grandes races, cela est aussi bénéfique pour les autres.

Extrait de yucca des Mohave : Soulage les crampes de douleurs abdominales, réputé pour être un nettoyeur de flore intestinale. C’est également un moyen d’éviter la coprophagie, en réduisant la production de métaboliques aromatiques dans l’intestin.

En conclusion

Que pensez-vous de cette composition ? La trouvez-vous adaptée à un carnivore domestique ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Vous envisagez une transition ?

N’hésitez pas à commencer une cure d’huile Oméga + Probiotique avant de débuter.
→ Boost la flore intestinale en vue d’un changement.
→ Appétante.
→ -10% code igho10 sur le BIOFOOD Shop.

Envie de varier un peu ?

Enfilez votre toque et faites le DogChef pour votre chien avec la viande biologique.
→ Facile à utiliser.
→ Agrémenter à vos et ses envies.
→ -10% code igho10 sur le BIOFOOD Shop.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s