TouTourisme 10 : Le Château de la Motte-Tilly

Salut le WoofGang ! Le week-end dernier il a fait super beau (et même un peu trop chaud), du coup mes pawrents et moi avons sorti le p’tit frère. Bon dans l’auto, je l’ai briefé de pas se faire remarquer, c’est pire qu’une sirène quand il s’y met !

La destination

Mam’s voulait faire des photos, donc il fallait un joli cadre, Pap’s ne voulait pas partir trop tôt, donc il fallait pas trop loin. Gianni et moi on suit !

Après une petite enquête de terrain avec Google, nous faisons une trentaine de minutes de voiture dans le département voisin, l’Aube, en direction du Château de la Motte-Tilly.

La Balade

Le Château de la Motte-Tilly accepte les chiens (en laisse bien sûr) dans son parc.
L’accès à la visite du Château n’est pas autorisé, sauf pour les Woofs d’assistance.

Sur le parking, le panneau explicatif des autorisations présente un chien barré, cela ne concerne que l’intérieur du château. Le parc est libre d’accès et gratuit. Le Pass Sanitaire ne nous a pas été demandé.

Notre avis

Cette sortie est mitigée.

Le cadre est magnifique, le parc semble immense et se prête volontiers à un piquenique dominical en famille, mais voilà nous avons rapidement écourté notre balade, celle-ci a été gâchée par les moustiques.

Ighlander en Quasimodo

Tout le monde y est passé, même Gianni dans sa poussette, c’est facile de s’en prendre a un bébé et un bibi tar-ba de stick-mou !

Ighlander et son collier Color Pawp de P’tit Pote

Le parc n’étant pas très loin de la maison, nous retenterons la visite quand la saison des vampires disparaitra, ou quand tout le monde pourra mettre un répulsif adapté aux moustiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s